24 septembre 2018 à 13:28

Une premiére pour la C

Samedi, nos jeunes auront brillé avec alternance. Nos U8/U9 ont participé à Mansle à la rentrée de leur catégorie. Ce sont 80 jeunes qui ont pu s’adonner à leur sport favori sous un beau soleil. Au même moment, les U11 de Bryan et de Jean Philippe avaient organisé un plateau amical afin de préparer les matchs de la semaine prochaine. Les U13 auront connu deux rencontres différentes. Ceux de Virginie perdaient leur rencontre 11 à 2 contre Leroy alors que ceux de Stéphane l’emportaient 15 à 1 à Chasseneuil  avec des buts de Djaysone, Prescilia, Marie, Mathis Lucas et Gabriel. Merci aux deux clubs recevant pour leur accueil. Les U15 de Kevin, Julien et JeanJean s’incline 3 à 2 pour leur première rencontre. Le travail effectué aux entrainements va finir par payer.

Samedi soir, notre équipe réserve est allé chercher le match nul 1 à 1 à Chasseneuil avec un but de Jéremy Martin. Les Manslois dominaient la première période et auraient mérité de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score mais les locaux égaliseront avant la mi-temps. La seconde période sera à l’avantage des locaux mais la défense fera bonne garde pour garder ce match nul. Un résultat logique au vue de la physionomie du match.

Dimanche, les féminines se sont inclinées 6 à 3 contre une équipe largement à leur portée. Un gros manque de motivation les empêchera de revenir au score. Elles vont devoir continuer à travailler à l’entraînement  pour obtenir les résultats qu’elles méritent.

L’équipe C, coaché par Julien Ménard, a obtenu une belle victoire sur le terrain difficile de Gourville, 3 à1 grâce à des buts de Forest (2) et M Vidaud. Cette victoire a permis à ces joueurs de rendre hommage à l’un des leurs, Benjamin Allafort qui a perdu son père ce matin. Le club s’associe à lui dans cette terrible épreuve. Les Manslois mèneront logiquement 2 à 0 avant de voir les locaux réduire le score juste avant la mi-temps. En seconde période, le troisième but manslois à 20 minutes anéantira les dernières illusions locales avant que Julien ne stoppe un penalty en fin de match. A noter la belle rentrée de deux U18, Julien Guilloteau et Pierre Monthubert .

L’équipe première réalise un bon match nul 1 à 1 dans une rencontre où ils auraient mérité meilleur issue. Le buteur du jour est Jeremy Harmand.

Samedi prochain, les U6/U7 effectueront leur rentrée. Les deux équipes U11 iront à Soyaux et à Confolens. Les U13 recevront La Couronne et Val de Nouère.  Les U15 recevront Chabanais et les U18 iront à Chateaubernard. Dimanche, les féminines iront à Allassac et l’équipe première ira à Brulain (79) en coupe de Nelle Aquitaine.