11 juin 2018 à 14:28

A nous la coupe!

Trois, deux, un, ça y est l’arbitre siffle la fin du match et libère les 14 joueurs, leur staff et les supporteurs manslois. Les coqs rouges Manslois remportent la coupe des Réserves. Les Daniel Harmand (Nono), Françis François (Milan), Jean Claude Chetouane, Tissendier, Cuzin, Claude Boisseau, Rodrigue Lara et consort ne seront plus les seuls à avoir soulevé une coupe. Et il aura fallu attendre un demi-siècle après la victoire de la coupe de l’Angoumois en 69/70 à Ruelle et plusieurs tentatives (2005 et 2009) pour qu’enfin un coq aille lever le trophée. Que ce fut dur pour cette équipe réserve contre un vaillant adversaire qui n’aura rien lâché. Le match avait pourtant bien débuté avec l’ouverture du score de JB Albert sur une superbe frappe des vingt-cinq mètres mais les Portugais égalisaient à cinq minutes de la mi-temps sur coup franc. Nullement abattu les coqs repartaient de l’avant et Samuel Lagourdette, seul joueur à avoir joué les deux derniers finales, servait P Silvagni qui débordait et centrait sur S Laffort qui de la tête offrait le second but aux coqs juste avant la mi-temps. Emoussés par tant d’effort, les coqs se faisaient crucifier dès l’entame de la seconde période par le meneur de jeu des Portugais qui égalisait à la 50ème minute. Les coqs subissaient mais le penalty raté par les Portugais allait les rebooster et la fin du match sera à leur avantage. Après plusieurs tentatives avortées par le poteau, B Ploquin libérait ces partenaires sur une belle frappe du gauche après un bon service de JB Albert. Les dernières tentatives portugaises n’allaient rien changer au score et il s’en fallait de peu que le score n’enfle sur une belle frappe de S Laffort bien repoussée par le gardien adverse. Les Manslois pouvaient enfin fêter joyeusement cette saison historique qui les a vus remporter les titres de champion de D4 et de D5, la coupe des réserves et le maintien en D1. Bravo aux joueurs, dirigeants, à notre présidente et aux supporteurs pour cette magnifique journée.

N’oubliez pas l’assemblée générale le vendredi 22 juin.

Composition : Herbreteau – Baron, Fontaine, Francesconi, Perissat R – Harmand, Périssat FS, Ploquin, Laffort – Albert, Maindron (Lagourdette, Magné et Silvagni)