24 octobre 2016 à 12:47

La B confirme, la A se reprend et les féminines freinées

Samedi soir, l'équipe A s'est bien reprise en allant gagner à Champniers 3 à 2. Mené 1 à 0, les Manslois égalisaient par T Renier avant de voir N Lambert doubler le score. Les locaux égalisaient juste avant la mi-temps. Auteur d'un bonne seconde partie de match, les Manslois obtenaient le gain du match par une belle frappe du gauche d'A Maindron. A noter l'excellent arbitrage du trio venu de la Vienne.

Dimanche en lever de rideau de l'équipe B, les féminines recevaient Allassac/Ussac. Dans une partie qu'elles auront dominées, les poulettes concèdent le match nul 1 à 1. Après un but encaissé après 20 minutes sur une erreur collective défensive, les poulettes se créeront de nombreuses occasions avant de voir M Poursat égaliser à un quart d'heure de la fin. Elles auraient même pu l'emporter mais la gardienne visiteuse repoussera le penalty de la capitaine. Belle partie entre deux équipes de haut de tableau.

L'équipe B  qui recevaient l'équipe de Mornac (B)/Pranzac pour un duel de haut de tableau. Après une ouverture rapide du score par F Forest, les Manslois concédaient bêtement l'égalisation après 20 minutes. Dominateur dans le jeu, les Manslois ne trouvaient pas le cadre malgré leurs nombreuses occasions. Les visiteurs voyaient un de leur joueur expulsé pour insulte à arbitre juste avant la mi-temps. La seconde période sera totalement à l'avantage des Manslois qui verront leur domination se concrétisaient par trois buts oeuvre de L Deschamp, D Mounier et B Ploquin. Grosse partie de l'ensemble des Manslois.

Samedi matin , les U6/U7, avec deux équipes, ont participé au plateau organisé par Rouillac. L'après midi, nos U13 ont participé au festival U13 Pitch où ils se sont très comportés face à des bonnes équipes. Auteur d'une victoire, d'un nul et d'une défaite, les Manslois finissent seconds ex-æquo. Félicitation à ce groupe qui progresse chaque semaine.

Le week-end end prochain, samedi soir, l'équipe B se déplace à Champniers à 18H00. Dimanche, l'équipe C se déplace à Mons (B) à 13H15, les féminines se déplacent à Saujon à 15H00. l'équipe A reçoit Garat/Sers/Vouzan à 15H00.