3 octobre 2016 à 21:16

Un samedi gris, un dimanche bleu!

Le samedi avait bien commencé puisque deux équipes de U6/U7 avait fait le déplacement pour la journée de rentrée de cette catégorie à Aigre où ils se sont bien amusés.

Les U11 (1) ont fait match nul puis perdu le second match alors que les U11 (2) se sont lourdement inclinés contre très bonne équipe de la Roche/Rivières en jouant toute la rencontre à 7.

Les U13 se sont inclinés 4 à 0 où ils ont montré des progrès par rapport aux derniers matchs. Pour information, les entrainements auront lieu à Cellettes le mercredi pour encore deux semaines. Les U15 ont perdu 7 à 2 contre une équipe qu'ils avaient déjà battu mais les absents ont pesé lourd dans le résultat. Les U17 se sont inclinés 3 à 1 mais il y a du mieux pour cette équipe composée essentiellement de 1ère année.

L'équipe C a dû s'incliner pour la première fois de la saison, 2 à 1 avec un but de F Forest. Les Manslois n'ont pu se défaire d'une équipe accrocheuse et sont tombés dans un jeu direct. il faudra se reprendre dès dimanche prochain.

Dimanche, nos trois équipes seniors ont beaucoup mieux réussi. En lever de rideau de l'équipe première, nos féminines sont passées par tous les états face l'équipe de Poitiers 3 Cités (B). Mal rentrées dans le match, les poulettes encaissaient un but dès la première minute avant d'en prendre un second dix minutes plus tard. Malgré ces deux buts encaissés rapidement, les poulettes se reprenaient mais sans conclure pour autant. Remotivées à la mi-temps par le coach, les poulettes domineront la seconde période et verront leurs efforts récompensés par des buts de C Jenneteau (60) et de M Poursat (70).

Ensuite ce sont les joueurs de la réserve qui ont emporté une belle victoire contre l'Elan Charentais (B) 7 à 0. Face à bonne équipe de la poule, les Manslois ont mis tous les ingrédients pour faire parler la poudre. Ils dominaient le début du match sans pour autant ouvrir le score et il fallait un double sauvetage de R Herbreteau pour qu'ils ne trouvent enfin le cadre. Et ce fut une l'avalanche de cinq buts en 30 minutes  qui s'abattu sur l'équipe adverse par S Laffort (2), J Martin, F Perissat et J Bernard. En seconde période, le jeu était plus équilibré mais F Perissat et S Laffort aggravaient  le score. Beau match de l'ensemble du groupe.

Le choc des leaders entre Mansle et la Couronne a tenu ses promesses avec des buts. Les Manslois ouvriront le score par N. LAMBERT avant que LA Couronne n’égalise puis ne prenne l’avantage. Les Coqs égaliseront juste avant la mi-temps par J. HERVIOT. En seconde période Mansle prendra l'avantage par T. RENIER puis K. VANCEL. La couronne réduira le score à la 92ème. Score final 4 à 3.

Le week end prochain, nos U9 seront à Mansle pour un plateau, les U11 (1) iront samedi matin à Champniers et les U11 (2) iront à l'Isle d'Espagnac. Les U13 iront à Roumazières, les U15 recevront à Mansle alors que les U17 iront à Chateaubernard.

L'équipe C recevra Luxé à 13H15 avant que l'équipe ne joue contre Anais (B) à 15H00. L'équipe première ira à St Sulpice de Cognac.