19 septembre 2016 à 13:05

La A confirme, les filles lancent leur saison!

Mansle se déplaçait à Chasseneuil récemment relégué de PL pour le compte de la deuxième journée de championnat. Les Coqs dans une spirale positive attaquent le match à cent à l'heure et développent du jeu. Ils ouvrent le score par Kévin VANCEL qui reprend un ballon repoussé par le portier local. Par la suite je jeu s'équilibre et Chasseneuil est à deux doigts d'égaliser sur une action confuse dans les 18 mètres. Mais se sont, les Coqs qui doublent la mise peu avant la mi-temps sur une tête d'Adrien MARECHEAU. En seconde période le jeu est un peu plus haché et de moins bonne facture. Les locaux poussent mais se montrent maladroit, la défense Manslois fait bonne garde. C'est de nouveau Kévin VANCEL qui aggrave le score sur une contre-attaque rondement mené sur le côté droit à un quart de la fin du match. La messe est dite et Chasseneuil ne peut plus revenir. Une victoire qui permet de garder une certaine dynamique avant la réception de La Couronne dans quinze jours.

L’équipe B s’est imposée sans jouer profitant du forfait de son adversaire et l’équipe C a vu son match décalé.

Nos féminines ont débuté leur championnat par une belle victoire 3 à 1. Equilibrée, la première période verra les deux équipes rentrer aux vestiaires sur un score de parité un partout, les visiteuses répondront à un but de Lydie Delavallade. En seconde période, les poulettes prendront la main sur le match en se créant beaucoup de situations chaudes. Il faudra deux nouveaux buts de Lydie Delavallade pour qu’elles prennent le large non sans s’être fait peur en toute fin de match.

Le week-end prochain, l’équipe A se déplace à Sevres Anxaumont en coupe du centre Ouest, l’équipe B ira à Brillac pour jouer son match en retard et les féminines se déplaceront à Migné Auxances.

Chez nos jeunes, les U17 ont subi une lourde défaite 9 à 0 pour leur premier match en élite, les U15 se sont imposés contre Ruelle (3) avec des buts de Florent (4), Lucas (2) et Mathéo. Les U13 se sont inclinés 4 à 0 contre Claix/Roullet. Les U11 ont présenté deux équipes pour la rentrée de cette catégorie. La semaine prochaine, les U17 élite se déplacent à St Yriex et les U15 reçoivent Confolens. Les U13 sont exempts. Les U11 débutent leur championnat alors que les U9 font leur rentrée.

Tout le club souhaite un bon rétablissement à Fabio pour sa récente opération.