8 février 2016 à 14:23

Un super weekend pour les rouges et noirs!

Nos seniors A en déplacement à Nersac samedi soir auront attendu 50 mn avant d’ouvrir le score par JB. ALBERT. Pourtant lors de la première mi-temps nos Coqs ont la main sur le match et eurent l’opportunité à plusieurs reprises de scorer mais sans réussite. Nersac sera un peu plus entreprenant lors du second acte. Mais il faudra attendre la 80ème pour que les Manslois se mettent à l’abri par une frappe de L. BARJOLIN bien lancé en profondeur. A noter l’excellent match d’ Adrien MARECHEAU dans son nouveau rôle. Déplacement dimanche prochain à Saint-Brice pour le 5ème tour de coupe Charente.

Nos seniors B ont réalisé une belle performance en battant une jeune équipe de Ruffec (C). Très entreprenant, les Manslois se créaient plusieurs occasions net mais il fallait attendre la 12ème minute pour voir B. ABRAHAM ouvrir le score. Ce dernier, dont c'était le retour, doublait le score à la demi heure de jeu après une grosse période de domination des locaux. Le dernier quart d'heure était équilibré et les deux gardiens se montraient à leur avantage. Les visiteurs rentraient mieux dans le match mais les locaux triplaient la mise par S. LAFFORT à la 50ème minutes. La fin de match verra les deux équipes se rendre coup pour coup et se seront les visiteurs qui sauveront l'honneur à la 80ème minute sur penalty. Prochain match dans un mois à Lessac.

Pour son premier match officiel notre équipe senior C recevaient nos voisins de Fontenille. Le match part à 100 à l'heure et les visiteurs ouvrent la marque dès la 2ème minute. Le jeu est alerte les deux équipes se montrent tour à tour dangereuses. Fontenille double la mise à la 32ème. En deuxième mi temps c'est aux coqs de jouer avec le vent. Ils réduisent le score sur coups franc dès l'entame par B. PLOQUIN. Les rouges et noirs poussent et voient leurs efforts récompensés à l'heure de jeu sur une tête d'E. GERMAIN. Les Manslois veulent absolument la victoire pour ce premier match et l'obtiennent à la 84ème sur un doublé d'E. GERMAIN après une déviation subtile de J. LACOUR notre capitaine. Prochain match le 21 février contre Mons (B) en match en retard.

Nos féminines qui ont vu leur match reporté, conserve la première place après la défaite des deuxièmes.

Chez nos jeunes, seuls nos U11 (2) se sont inclinés. Le reste des équipes ayant joué ont toutes connues la victoire. Les U11 (1) s'imposent contre Confolens, les U13 s'imposent contre Chasseneuil 5 à 2 avec des buts de Bryan, Kilian et Cyril. Les U15 (3D) l'emportent à Segonzac avec des buts de Victor, Nicolas, Pierre et Kellian. L'équipe U15 (1D) a vu son match reporté. Nos U18 ont gagné par forfait.

Le week end, les U9 ont un plateau à Montignac et les U18 reçoivent Ruelle (B).