1 février 2016 à 12:16

Deux éclaircies dans un sombre weekend

Le week-end commençait mal pour nos seniors car deux de nos joueurs ont vu un membre de leur famille disparaître. Une minute de silence a donc été réalisée en la mémoire du père d'Adrien MARECHEAU et du grand père de Lucas DESCHAMP. Tous le club les soutient dans cette période difficile.

L'équipe A, qui recevait Chateauneuf, avait l'intention de confirmer sa victoire acquise à l'extérieur le week-end précédent. Les visiteurs prennent le match à leur compte et mettent d'entrée le portier manslois à contribution. Ils ouvrent la marque sur corner dés la 7ème, sur la lancée double la mise dans la minute qui suit sur une ballon en profondeur. A la 16ème un nouveau but des visiteurs est refusé, les Coqs ont eut très chaud. Après ce quart d'heure très délicat les rouges et noirs ne baissent pas les bras, ils obtiennent coups sur coups deux penaltys. Le premier à la 25ème pour une faute sur A MAINDRON n'est pas inscrit, le deuxième pour une faute sur L SCHEINDER est marqué par P VIDEAU. Sur l'engagement suite à une action rapide A MAINDRON égalise, le peuple Manslois est en liesse. Ce n'est pas fini les Coqs prennent l'avantage à la 35éme sur un long dégagement de J HERVIOT, N LAMBERT grille la politesse à son garde du corps et file au but pour donner l'avantage aux Coqs. Cette première mi temps de folie se solde sur le score de 3 à 2 en faveur des locaux.
La seconde mi temps sera moins prolifique, S VIDEAU s'allonge bien à la 58éme sur une belle frappe adverse. Le Manslois ne s'en laisse pas compter, se montrent également dangereux. Chateauneuf poussent fort vers la 75ème se procurent deux occasions nets, en vain. La fin de match voit les deux équipes se neutraliser. Victoire dans la douleur, mais une victoire qui fait du bien et vient récompenser les efforts de tous dans un match pourtant mal engagé. Bravo. Déplacement à Nersac samedi soir prochain.

Les réservistes ont eux aussi confirmé le résultat de la semaine passée en allant s'imposer à Abzac contre une belle équipe locale. Dominateurs en première période, les Manslois rentraient aux vestiaires avec un seul but d'avance, œuvre de L BARJOLIN après un bon travail collectif. Sur un terrain gras, les Manslois faisaient rapidement la différence en seconde période avec un nouveau but de L BARJOLIN sur un bel exploit personnel. Rassurés par ce second but, les Manslois continuaient de pousser mais échouaient à plusieurs reprises. En fin de match, les locaux étaient même à deux doigts de revenir à un but sur une belle tête du N°14. Bonne tenue des 22 acteurs avec un bon trio arbitral. Dimanche, les réservistes reçoivent Ruffec.

Les joueurs de l'équipe (C) ont vu leur match reporté à Mons. Prochain rendez vous, samedi soir à Mansle contre nos voisins de Fontenille.

Chez nos jeunes, nos U15 ont été sorti du challenge contre Aigre. Ils se sont bien battus mais se sont inclinés 3 à 1 dans une rencontre qu'ils auront dominé mais sans se montrer dangereux au contraire de leur adversaire qui auront marqué sur chacune de leurs occasions. Bon chance à eux.

Nos U11 ont connu deux destins différents malgré leur nouveau maillot offert par M. FENIOU. Victoire pour l'équipe qui recevaient à Mansle et deux défaites pour l'équipe qui se déplaçaient à Brigueuil. Il y a du progrès mais il faut continuer à travailler.

La semaine prochaine, une équipe U11 recevra à Mansle pendant que l'autre équipe ira à Confolens. Les U13 iront à Chasseneuil. Les U15 (1D) iront à Brie alors que les U15 (3D) se déplaceront à Segonzac. Les U18 recevront à Verteuil, St Brice. Les féminines retrouveront les terrains après presque 2 mois de pause hivernal.