7 décembre 2015 à 12:10

Weekend difficile pour les garçons!

Face au deuxième du championnat Baignes les Manslois se devait de gagner s’il voulait rester au contact du leader. L’adversaire ouvrira le score à la 15ème sur pénalty. Les Coqs égaliseront par J. HERVIOT puis prendrons l’avantage par Ludo SCHNEIDER (30ème). Le score à la pose aurait du être plus large pour Mansle mais la finition n’était pas au rendez vous. Dès la reprise les Coqs inscriront un troisième buts par Ludo SCHNEIDER (50ème). Baignes va revenir au score (3 à 2). N. LAMBERT sur pénalty ajoutera un quatrième pour Mansle. Nos Coqs continueront à proposer de belles phases mais sans réussite devant le but.  C’est au contraire Baignes  par un jeu long qui va égaliser  à la 85ème  et à la (89ème)  sur un dernier contre l’adversaire du jour enlèvera tout espoir à Mansle en venant prendre les 4 points sur la pelouse local. Score final 5 à 4 pour Baignes. Prochain match : Coupe Charente à Brigueuil.

Les réservistes ont connu le même sort que l’équipe première avec un manque d’efficacité dans une rencontre qu’ils auront pourtant dominée. Mal rentrés dans le match, les Manslois encaissaient l’unique but du match à la 8ème minute. Réveillés par ce but, les Manslois commençaient à jouer et à se créer des d’occasions mais la maladresse des attaquants visiteurs ou les arrêts du gardien local allaient les empêcher d’égaliser ce qui aurait été logique au vue du match. Prochain match dimanche prochain en coupe des réserves à Mansle.

Les Féminines ont réalisé une belle performance en venant à bout des troisièmes : Migné Auxances par 1 but à 0 (but de Marie PIGNON). Elles réalisent un match solide. Les coachs sont très satisfaits de leur solidarité et leur motivation! Elles profitent du match perdu des secondes pour prendre seule la tête du championnat. A noter le bon retour de Flavie dans les buts (un grand merci à Amandine pour avoir assuré brillamment l’intérim pendant la blessure de Flavie). Prochain match: dimanche prochain en championnat à Foot Sud 87.

Chez les jeunes, les U6 ont participé au plateau organisé par Rouillac. Les deux équipes se sont amusées. Les deux équipes U11 ont perdu le rencontre même s’il y a du progrès et de la discipline. Les U13 ont dû déclarer forfait faute de combattants. Les U15 élite ont réalisé une belle rencontre contre le leader invaincu. Ils doivent s’incliner 1 à 0. Bravo à eux. Il va falloir confirmer cette performance. Les U18 se sont inclinés largement dans une rencontre où les 22 acteurs auront plus pensé à pratiquer un autre sport que du foot. A méditer pour les prochains matchs.

Samedi prochain, les U13 jouent à Mansle en challenge, alors que les U15 et U18 se déplacent pour les derniers matchs de l’année.