16 novembre 2015 à 13:59

Les féminines qualifiées, les garçons éliminés!

Elimination des seniors A avec regret. Après une minute de silence suite aux  évènements, le match n’aura pas de round d’observation. Guillaume GOELLER fera un arrêt des 2 pieds(1ère).

A la 17ème suite à une talonnade de T. RENIER bien orientée pour N. LAMBERT qui du pied droit verra sa frappe des 20 mètres  finir au fond des filets. A la (24ème) T. RENIER après avoir passé deux joueurs plein axe suivi d’une frappe extérieur pied droit logera le ballon au fond des filets. A la 45ème  L. SCHNEIDER  suite à une percée côté gauche verra sa superbe frappe détournée par le gardien de Saint-Junien en corner. Les joueurs rentreront aux vestiaires sur le score de 2 à 0 pour les Coqs Rouges.Le second acte verra G. GOELLER faire des arrêts déterminants mais à la (63ème) un corner frappé côté droit pour Saint-Junien finira  sa course directement dans la lucarne malgré la tentative de sauvetage de F. BEAU. Par la suite Mansle se retrouvera à 10 à la 68ème suite à l’expulsion de son N° 4.A la 86ème égalisation du N°4 de la tête suite à un coup franc du N° 10 de Saint-Junien excellent métronome distribuant de très bons ballons à ses coéquipiers.A la fin du temps réglementaire s’en suivront  les prolongations et à la 103ème A. MARECHEAU ajustera le gardien adverse d’une frappe pied droit et Mansle reprendra l’avantage. G. GOELLER continuera à faire des prouesses dans ses buts. Saint-Junien (117) de la tête égalisera. A la 121ème les joueurs de la Haute-Vienne prendront l’avantage.Saint-Junien leader de 1ère division  se qualifie pour le tour suivant.Les Coqs auront fait une très bonne prestation notamment en 1ère mi-temps avec de belles phases de jeu.A noter également la bonne prestation du  trio arbitral. Bon rétablissement à Dylan Bousseton. Le week-end prochain place au championnat avec la réception de l’Elan Charentais.

Nos féminines se sont qualifiées pour le tour suivant de la coupe du centre ouest en s’imposant 5 à 1 à Foot Sud 87. Une victoire logique malgré l’absence de joueuses cadres contre un adversaire qu’elles avaient battu difficilement en championnat. Bravo aux buteuses, Lilou, Ingrid(sur penalty) et Maeva (3).

Nos réservistes B et C étaient de repos, les uns se remettant de leur défaite le week-end dernier contre le leader et les autres fêtant leur victoire en match amical contre nos voisins de Villognon. L’équipe B ira à St Angeau à 13H15

Chez les jeunes les résultats sont mitigés mais la plus images de ce week-end restera la minute de silence observée par plus de 90 enfants lors du plateau U8/U9 qu’organisait le club. Bravo à eux. Chez les U11 de Virginie et de Dylan, une victoire, un nul et deux défaites mais il y a de belles choses qui montrent que le travail fait à l’entraînement porte ces fruits. Les U13 n’ont pas joué faute de combattants. Les deux équipes U15 ont remporté leur match sur le même score. Des résultats logiques au vue des efforts réalisés à l’entrainement. Les U18 n’ont pu terminer leur match faute de combattant et c’est bien dommage car ils méritent mieux. Bon rétablissement à Alex.

Le week-end prochain, nos U6/U7 iront en plateau à St Angeau, En challenge, nos U13 iront défier ACFC (B) alors que nos U15 (B) recevront Chabanais à Mansle. Nos U15 élite recevront La Roche à Verteuil et nos U18 iront à Brigueuil.