9 novembre 2015 à 14:07

Weekend mitigé

Les séniors A reviennent avec une lourde défaite de Ruelle. Au vue de la première mi temps rien ne laissait présager ce score. 30 secondes de jeu et Picard le gardien de Ruelle intervient pour éviter l’ouverture du score. Puis Nicolas LAMBERT (4ème)  d’une frappe des 18  mètres ira loger le ballon au fond des filets. Une frappe pour les Coqs trouvera la transversale juste avant la pause.

En seconde période Ruelle égalisera puis prendra l’avantage. N. LAMBERT aura l’opportunité d’égaliser mais Picard interviendra. S’en suivra trois autres buts pour Ruelle. Julien HERVIOT d’un superbe coup franc (90ème) réduira la marque. Grosse activité de L. SCHNEIDER tout au long du match. Bon rétablissement à Bapt Abraham. Prochaine rencontre en coupe du centre ouest contre St Junien (87)

Les réservistes recevaient le leader et ont été tout proche de le faire tomber. Mais 10 minutes de relâchement en seconde période auront été fatales aux Manslois qui ne le méritaient pas. Dominant le match, les Manslois auront manqué de réalisme pour faire la différence face à un adversaire au jeu décevant. Le seul but manslois sera l’œuvre de S. LAFFORT (20) après un bon de travail de F PERISSAT. Bon arbitrage et bonne tenue des 22 acteurs. Malgré ce résultat, la saison est loin d’être finie.

En lever de rideau, nos future équipe C a joué une rencontre amicale contre voisin de Villognon. Les locaux ont démontré tous leur talent face à une belle équipe adversaire. Vivement le mois de Janvier que la compétition commence. Félicitation à Olive pour son but d’anthologie…

Les féminines continuent leur beau parcours. Elles sont allées l’emporter à Gémozac (SAINTONGE/JONZAC), 3ème au classement dans un match indécis. Menées 1 à 0 à la mi-temps, les poulettes se sont bien reprises en seconde période après s’être faites volées dans les plumes par leur coach à la mi-temps. Elles égaliseront par Mimi avant de prendre l’avantage par Lilou. Les 5 dernières minutes seront à l’avantage des locales mais Amandine détournera toutes les tentatives locales. Bravo les filles qui joueront en coupe du centre ouest chez Foot Sud 87.

Chez nos jeunes, il y aura du bon et du moins. Nos deux équipes U11 auront connu trois défaites pour une victoire démontrant qu’il faut encore travailler et être sérieux à l’entraînement. Nos U13 ont remporté une belle victoire 5 à 2 après avoir été mené au score. Bravo à eux. Il faut continuer. Nos deux équipes U15 ont concédé deux défaites l’une logique et l’autre beaucoup moins. Enfin nos U18 ont emporté leur première victoire … par forfait.

La semaine prochaine, nos U9 ont plateau à Mansle à 14H, les U11 iront à Marillac le Franc (13H30) et St Angeau (à 10H).Nos U13 iront à Esse. Nos U15 recevront à Verteuil, Confolens (B) et Ruelle (B) alors que nos U18 iront à Garat.