13 juin 2018 à 09:59

Interview de Steph, coach de l'équipe B

Après cette belle victoire en coupe des réserves, petite interview de Steph Morisson, coach de l'équipe B, bénévole et passionné de foot ...:

CRM : Ça yest c'est fait : une saison PARFAITE. Une victoire en coupe des réserves et une montée en 4eme div. En début de saison tu imaginais ça ?

SM: Très sincèrement je ne pensais pas  gagner tous ces titres même si la montée était l’objectif de cette année. Du coup je pensais bien finir premier mais de là à être champion de D4 avec la meilleur attaque ça je ne l’imaginais pas. Pour la coupe, on rêve toujours secrètement de la gagner. Même si encore maintenant je n’y crois toujours pas d’avoir remporté tous cela.

CRM:  Comment as tu préparé tes joueurs a ce match ? Et comment t'es tu préparé?

SM: Au niveau des entraînements de la semaine, on les a préparés comme une semaine classique avec moins d’exercices où il y avait des contacts pour éviter les blessures et puis il y a eu une séance de penaltys jeudi (qui d’ailleurs n’a pas été terrible pour les joueurs sélectionnés). La seule différence a été l’annonce des  14 sélectionnés le jeudi avant l’entrainement. Pour le Samedi j’ai réuni les joueurs et le staff pour un repas en commun histoire d’être ensemble et de marquer le coup. Pour moi c’est cela qui a fait la différence en fin de match car j’ai senti tous les gars faire les efforts ensemble.

De mon côté j’ai passé plus de temps à choisir les joueurs ou préparer le repas du samedi que je n’ai pas eu le temps de trop penser à cette finale avant notre arrivée au stade. Et j’aime bien faire les choses au feeling car c’est plus spontané surtout pour ce type d’événement. A croire que cela a été le bon choix.

CRM: Des années de bénévolat chez les CRM. Qu'est ce que tu aimes dans ce club ?

SM: Ce que j’aime avant tout dans ce club c’est la passion qui anime les joueurs ou les dirigeants pour ce maillot et son emblème. On sent aujourd’hui lorsque l’on discute avec des anciens que la passion restent la même qu’il y a dix, vingt ou trente ans. Ce n’est pas club éphémère car dans cinquante ans il existera encore. Et puis c’est le club qui m’a accueilli quand je suis arrivé en Charente et qui m’a permis de faire de belles rencontres. Je suis fier que mes enfants y apprennent le foot.

CRM:  On ta senti très ému par cette victoire. Tu l'as annoncé a tes joueurs : c'était ton dernier match en tant que coach d'une équipe senior. Que vas tu faire L an prochain ?

SM : L’année prochaine je vais reprendre une équipe de jeune, les U13, pour revenir aux fondamentaux avec la préparation des séances, l’animation des séances, un coaching plus formateur que compétiteur.

CRM: À qui aimerais tu dédier cette coupe ?

SM: Cette coupe, je l’a dédie à tous les bénévoles et joueurs du club dont Isa, Pascal et Marylène, Nico  et mes deux dirigeants, Pascal Fréval et Franck Magné.

CRM:  un dernier mot pour la fin ?

Merci à ma femme, Céline, d’avoir supporté mon absence les dimanches de match et les jeudis d’entrainement pour me permettre de vivre ma passion.