22 mai 2018 à 10:03

L'équipe B ira à Lebon le 9 juin

Une semaine après avoir validé sa montée en D3, l'équipe réserve des coqs s'est qualifiée pour la finale de la coupe des Réserves contre son dauphin et voisin, AS Aigre (B). Jouée sous un beau temps et devant un nombreux public, la rencontre a offert un vrai scénario de coupe aux acteurs. Mieux en jambe, les manslois dominaient le début de rencontre mais le gardien visiteur repoussait les différentes tentatives de F Maindron, JB Albert ou FS Perissat. Lorsqu'il était battu, c'est sa transversale qui empêchait l'ouverture du score. Les visiteurs revenaient peu à peu dans le match et il fallait une belle sortie de R Herbreteau pour qu'ils n'ouvrent le score. Et comme tout bon match de coupe, il fallait un coup de pied arrêté pour décanter la situtation. R Perissat envoyait un coup franc dans la lucarne du gardien visiteur. Cette ouverture coupait les jambes des visiteurs juste avant le repos. Le début de la seconde période était l'avantage des visiteurs mais c'étaient les manslois qui allaient doubler le score par S Laffort sur penalty après une faute sur JB Albert. La domination était mansloise mais sans pour autant faire évoluer le score. Alors que l'on pensait le match plié, les visiteurs, qui jetaient leurs dernières forces dans la bataille, allaient revenir à 2 à 1 après une tentative de sauvetage de F Baron. Les dernières minutes étaient tendues et après cinq longues minutes d'arrêts de jeu, l'arbitre libérait tout un stade. Félicitation à l'ensemble des acteurs, joueurs, arbitre et supporteurs qui ont permis de faire de cette rencontre une belle fête du football.

Samedi matin, nos U6/U7 ont participé avec deux équipes composées de mini poulettes et mini coqs au plateau qu'organisait le club. Quel plaisir de voir des enfants s'amuser à pratiquer leur sport favori.

Samedi prochain, les U15 et U16/U18 termineront leur championnat. Les U15 iront à Montmoreau et les U16/U18 recevront Soyaux.