L'aventure s'arrête là

16 mai 2017 - 12:16

Nos coqs se sont inclinés 2 à 1 en demi-finale de coupe Charente. Dès leur premier contre les Nersacais ouvriront le score par leur N° 9 Liédéna. Les Coqs vont avoir la maitrise du ballon pendant les 20 premières mn mais sans vraiment inquiéter le portier local.  A. MARECHEAU aurait pu bénéficier d’un pénalty mais l’arbitre en décida autrement. Les 2 équipes rentreront aux vestiaires avec l’avantage pour Nersac. En seconde période les locaux procéderont toujours en contre. Les Coqs auront du mal à contourner une défense Nersacaise bien regrouper devant son gardien jusqu’à la 70 mn ou A. MAINDRON va bénéficier d’un pénalty transformé par S. LAFFORT. Les Coqs vont continuer à pousser mais à la 78ème  le N° 11 de Nersac viendra battre S. VIDAUD. Les Manslois  vont s’efforcer jusqu’à la  94ème mn  d’égaliser mais ne trouveront pas la faille et s’inclineront  2 à 1 sans pour autant avoir démérité La valeur des 2 équipes  étant  proche l’une de l’autre.

Le lendemain, l’équipe C s’est imposé 2 à 1 contre le leader de la poule avec des buts de J Ménard et B Ploquin. Cette victoire leur permet de rester dans le trio de tête.

Ensuite, comme pour les garçons, nos poulettes se sont faites éliminées de la coupe du centre Ouest contre l’autre équipe invaincue de la ligue, Soyaux B. Joué devant un public nombreux et sous le soleil, le match a tenu ses promesses même si la supériorité des locales étaient évidentes. En ouvrant le score dès la 20ème puis en marquant deux buts en une minutes à la 35ème, les locales firent rapidement la différence. Sans démériter, les poulettes tentèrent leur chance mais sans réussite et se sont les locales qui inscriront deux autres buts en seconde période. Merci au club de Soyaux pour son accueil. Pour préparer la saison prochaine, l’équipe recrute des filles, débutantes ou confirmées pour la création d’une équipe à 8 en plus de l’équipe de DH. Merci à Olivier et Aline pour 4 années au service de cette équipe.

Chez nos jeunes, les U13 et U17 se sont inclinés sur le même score 6 à 4. Les U15 ont fait match nul. Pour les U11, il y a une victoire, un match nul et une défaite. Et les U8/U9 ont participé au plateau d’Aigre.

Samedi prochain, les U8/U9 iront au plateau de Verdille, les U13 iront à Esse, les U15 recevront Confolens et les U17 se déplaceront à Chasseneuil. Dimanche, l’équipe A ira à Merpins et l’équipe b recevra Charente Limousine