24 avril 2017 à 13:48

Un demi coq

Le club avait positionné deux équipes pour ce week-end de coupes. Seulement une équipe sur les deux va continuer son parcours.
Samedi soir, notre réserve s’est inclinée sur le score sévère de 4 à 1 dans une rencontre pourtant équilibrée. Ce sont d’ailleurs les coqs qui démarraient mieux la rencontre mais l’ouverture sera locale à la 20ème. Nullement découragés, les coqs égalisaient moins de 10 minutes plus tard par F Maindron après un bon centre R Perissat. Ils continuaient à pousser mais sans réel danger pour les locaux qui marquaient même un second but quelques minutes avant la pause. La seconde période sera plus équilibrée et les locaux creusaient l’écart à l’heure de jeu sur une belle frappe de leur N°13. Les coqs jetaient leurs dernières forces devant leurs nombreux supporteurs mais c’est en contre que les locaux allaient clôturer le score à la 70ème. La fin du match sera à l’avantage des Manslois mais sans réussir à faire évoluer le score. La déception était grande mais ce sont bien les locaux qui iront en demie.

Le lendemain et devant un public nombreux, l’équipe première a réalisé une grande performance en l’emportant 5 à 3 après avoir été menée 3 à 1 et en jouant à 10 à partir de l’heure de jeu. Réalisant une première période très moyenne, les Manslois se montraient trop brouillon et les visiteurs rentraient aux vestiaires avec l’avantage d’un but. Ils profitaient même de l’apathie des locaux pour inscrire un 3ème but. Alors que les Manslois poussaient pour revenir au score, les visiteurs, sur un contre, provoquaient la faute du gardien manslois qui se voyait expulsé par l’arbitre. Revigorés par ce coup du sort, les Manslois reprenaient leur marche en avant et revenaient une fois au score par JB Albert avant l’égalisation de S Laffort sur un joli coup franc. Les visiteurs n’arrivaient pas à sortir le ballon et les Manslois prenaient l’avantage à cinq minutes du terme par JB Albert avant que ce dernier ne clôt le score dans les arrêts de jeu. Belle victoire des Manslois qui y ont cru jusqu’au bout. Ils iront affronter  Nersac en demi-finale.

Pendant ce temps, nos féminines, sur un terrain en piteux état, ont été prendre les quatre points qu’il leur fallait pour s’assurer la montée. Une victoire 5 à 1 avec des buts de L Delavallade (3), M Poursat et M Pignon. Elles seront bien en DH l’année prochaine après avoir réalisées encore une excellente saison puisqu’elles n’ont pas connu la défaite en championnat depuis quasiment deux ans. Bravo à ces demoiselles et aux encadrants, Olivier, Aline et Alice. Ils restent encore des challenges pour la fin de saison, celui de rester invaincue et celui d’aller le plus loin en coupe du Centre-Ouest.

Dimanche prochain, les féminines se déplaceront à Cognac et l’équipe première ira à Lessac. A Mansle, l’équipe C recevra Aigre C et l'équipe B recevra Champagne Mouton.