Un dimanche compliqué...

3 avril 2017 - 16:04

Les résultats de nos coqs ne furent pas excellents ce week-end où il y du bon mais aussi du moins bon.
Au rayon bonne nouvelle, notre équipe C a confirmé sa bonne forme en l'emportant 5 à 0 avec des buts de T Bousseton (2), E Germain, J Lacour et F Forest. Elle reste accrochée à la 3ème place.

Les féminines avec un effectif diminué et quelques malades sont allées gagner à Availles en Châtellerault 3 à 0. Trois buts marqués en première période par L Delavallade (2) et M Quoy. L'addition aurait pu être plus salée sans la maladresse des poulettes. Malgré tout elles restent premières.

La déception viendra des équipes A et B qui se sont inclinées sans pour autant démériter. L'équipe A perd à Garat 2 à 1.En cette première période Mansle aura le monopole de ballon et fort logiquement ouvrira le score par Nico Lambert. Garat aura l’opportunité d’égaliser en cette première période. Plusieurs actions des Coqs dans la surface adverse auraient mérités meilleur sort. Dès l’entame de la seconde période Garat égalisera. Nos Manslois vont se livrer pour reprendre l’avantage mais l’excellent gardien de Garat sera présent. Ce sont les verts qui prendront l’avantage sur un contre. Les rouges et noirs auraient mérité d’égaliser mais la réussite n’aura pas été au rendez-vous ou des faits de jeu l’en empêchant. Bon rétablissement à Sam et à Ludo Schneider suite à la grosse faute qu’il a subi.

L'équipe B s'incline 3 à 1 dans un match où l'équipe adverse se sera créée que trois occasions mais assez pour battre une équipe mansloise peut être encore dans son match de la semaine précédente. Dominateurs en début de match, les Manslois encaissaient un but au quart de jeu. Ce but n'entamait pas les ardeurs mansloises mais sans pour autant faire évoluer le score. En seconde période les Manslois égalisaient logiquement par B Ploquin. En cherchant le gain de la victoire, les Manslois se découvraient et les visiteurs en profiteront pour inscrire deux buts dans le dernier quart d'heure. Bon rétablissement à Victor et bon arbitrage du trio arbitrale.

Chez nos jeunes, là aussi, les résultats furent mitigés.2 victoires pour les U11 (2) et une défaite pour les U11 (1). Les U13 continuent leur excellent parcours en s'imposant 9 à 0. les U15 s'inclinent dans l'un de leur plus mauais match de la saison. Il faut se reprendre. Les U17 s'inclinent 5 à 1 contre l'une des meilleurs équipes de la poule composée de 4 de leurs anciens camarades. Les U9 ont participé au plateau de Gourville.

La semaine prochaine, les U11 iront à l'Isle d'Espagnac et St Michel. Les U13 participeront à la phase finale du festival pitch. Les U15 iront à Ruffec. Les U17 recevront Jarnac. Samedi soir, l'équipe C ira à St Fraigne. Dimanche, les féminines recevront Saujon en lever de rideau de l'équipe A qui recevra La Roche. L'équipe C se déplacera à Touvre.