Les coqs en quart

27 mars 2017 - 12:07

Samedi soir, l’équipe A est allée s’imposer à Brie 3 à 1. Les Manslois avaient à cœur de se reprendre après la défaite de la semaine passée. Ils prenaient le match par le bon bout et après 20 minutes, ils menaient déjà 2 à 0 avec des buts de JB Albert et L Schneider. Ils continuaient à dominer sans conséquences pour le score malgré de nombreuses occasions. En seconde période, la domination des Manslois baissait d’intensité mais T Renier inscrivait logiquement le 3ème but dans le dernier quart d’heure. Les locaux réduiront le score dans les dernières minutes.

Le lendemain après-midi, ce sont nos réservistes qui l’ont emporté contre l’équipe d’Anais (B). Auteur chacune d’une victoire en championnat, les Manslois ont remporté « la belle »). En bon capitaine, P Vidaud (4ème ) montrait la voie à ses partenaires en ouvrant le score sur coup franc consécutif à une faute sur S Laffort. Les Manslois prenaient possession du ballon et F Francesconi (15ème) doublait le score sur une jolie tête lobée après un corner de B Ploquin. Les visiteurs se reprenaient mais les meilleures occasions étaient Manslois par F Maindron. Il faudra une montée rageuse de R Perissat (43ème), après un relais avec S Laffort, pour que le score monte à 3 à 0. Le début de la seconde période sera dominé par les visiteurs qui auront une grosse occasion de réduire le score mais le « Lizarazu local », R Perissat, inscrira un doublé qui éteindra les dernières velléités des visiteurs qui réduiront le score en toute fin de match. A noter la bonne tenue des acteurs bien aidés par l’excellent arbitrage de M. Belair.

Pour ne pas rester en reste, nos féminines, pour le plus long déplacement, sont allées l’emporter chez les quatrièmes 6 à 0. Performance d’autant plus méritée car il leur manquait beaucoup de joueuses. Les poulettes voulaient se racheter suite à leur mauvaise prestation de la semaine passée. Elles ouvraient rapidement le score par I Loyer (5ème) puis doublaient le score par L Delavallade (15ème). Les locales tentaient de revenir mais A Ferré était à la parade. Les poulettes accéléraient et L Delavallade puis C Jenneteau portaient le score à 4 à 0 avant la mi-temps. La seconde période sera moins rythmée à cause de la chaleur mais cela n’empêchera pas les poulettes d’inscrire deux nouveaux buts par M Poursat et M Billet. Belle victoire des poulettes qui prennent 5 points d’avance sur les secondes.

Chez nos jeunes, les U17 n’ont pu suivre leurs ainés puisqu’ils se sont inclinés 6 à 1 en challenge contre Jarnac, leader de la poule élite. Aucun regret pour eux même si le score est lourd. Nos U11 ont participé à la finale départementale à  Chasseneuil. Ils ont obtenu 2 victoires, 1 match nul et 1 défaite. Belle performance pour cette équipe composée essentiellement de première année. Les 3 équipes U6/U7 étaient en plateau au Maine de Boixe où ils se sont bien amusés. Samedi les U8/9 vont en plateau à Gourville, les U11 (A) reçoivent au Maine et les U11 (B) se déplacent à Ruffec. Les U13 et U15 reçoivent à Mansle et les U17 se déplacent à Ruffec. Dimanche, l’équipe A se déplace à Garat et les féminines à Availles en Châtellerault. L’équipe B et C reçoivent.