Reçu 2/2

20 février 2017 - 13:30

Pour leur premier match en coupe, nos deux équipes seniors s'en sont très bien sorties dans des deux matchs au scénario quasi-identique avec des victoires obtenues après prolongations.

Notre équipe première recevait l'équipe de St Brice qui occupe une 3ème place en 2ème division. Les visiteurs ouvraient le score dès la première minute sur corner. Les Manslois égalisaient dans la foulée par FS Perissat sur un centre de K Vancel. Puis à la 27ème, A Marecheau donnait l'avantage aux locaux après un bon centre de L Schneider avant que T Renier portait le score à 3-1 après un nouveau centre de L Schneider à la 68ème. Alors que les coqs pensaient avoir fait le plus dur, les visiteurs revenaient d'abord au score à la 72ème avant d'égaliser à la 84ème. Les prolongations se jouaient sur un bon rythme et alors que l'on croyait se diriger vers les tirs aux buts, N Lambert inscrira un doublé dans les 5 dernières minutes permettant aux coqs de se qualifier pour les 8ème de finales.

Notre équipe réserve (B) se déplaçait à l'Elan Charentais (B), équipe qu'elle avait largement battu en championnat. Nos joueurs entamaient bien la rencontre en ouvrant le score dès la 5ème par M MUSSET sur corner. Les locaux égalisait à la 10ème. Les Manslois reprenaient le contrôle du ballon et F MAINDRON concluait cette phase de domination par un but à la 31ème avant l'égalisation locale dans la minute suivante après à une mésentente dans la défense mansloise. La seconde période sera plus équilibrée. A la 77ème, A FOURGEAUD,  permettra aux Manslois de reprendre l'avantage. Alors que l'on s'acheminait vers une victoire mansloise, les locaux égalisaient dans les arrêts de jeu. Les prolongations démarraient et à la 103ème F MAINDRON marquait un nouveau but qui permettait aux Manslois de prendre encore l'avantage. Dans la foulée, les locaux obtenaient un penalty qui était détourné par R HERBRETEAU. La seconde période des prolongations se transformera en attaque/défense mais sans qu'aucun but ne soit marqué.

Félicitations aux deux groupes qui ont porté fièrement les couleurs mansloises.

N'oubliez pas de noter dans vos agendas, le loto qui aura lieu à la salle polyvalente de Mansle le samedi 4 mars à 20H00.