28 novembre 2016 à 13:37

Les féminines remportent le derby et bon samedi chez nos jeunes

Honneur à nos jeunes qui ont réalisé un excellent samedi. En effet, nos U13 et U15 se sont imposés. Les U13 ont gagné leur première rencontre de championnat après plusieurs défaites sur un but d’écart. Les U15 confirment leur victoire de la semaine passée et démontrent qu’avec un effectif complet ils sont capables de faire de belles choses. Ces victoires qui récompensent le travail effectué depuis le début de saison. Il faut continuer ainsi.

Nos deux équipes U11 ont connu des fortunes diverses mais les résultats sont là. L’équipe A est allée réaliser deux matchs nuls où l’arbitre bénévole s’est permis de réprimander nos jeunes après qu’ils aient fêter de manière trop joyeuses leur but puis de s’en prendre à leur coach, Virginie, avec certains propos machistes. Notre équipe B avec elle aussi 8 joueurs dont 3 U9 ont gagné un match et perdu l’autre mais leur coach du jour, Bryan, était très satisfait d’eux. Nos U17 et nos U6/U7 ont vu leur match ou plateau reporté.

Chez nos seniors, nos féminines ont remporté le derby de la poule contre Cognac, 6 à.1. Malgré un bon début de match, ce sont les visiteuses qui ouvriront le score sur une frappe à l’entrée de la surface que S Botta, remplaçante de F Menard malade, ne pourra arrêter. Nullement découragées, les poulettes repartaient à l’attaque et M Quoy marquera un triplé. Menant 3 à 1 à la mi-temps, les poulettes attaquaient prudemment la seconde période mais inscriront quand même trois nouveaux buts par C Jenneteau (2) et L Delavallade.

Notre équipe A concède un match nul 0 à 0 contre un des favoris pour la montée. Il n’aura manqué que les buts dans cette partie où les deux équipes auront eu chacune leur période de domination.

Notre équipe B a déçu en allant s’incliner 4 à 2 à Suris. Malgré une bonne entame de match les Manslois vont mener deux fois au score avec des buts de S Laffort et J Martin, mais deux erreurs viendront anéantir ces avantages. La seconde période sera plus équilibrée mais les deux buts coup sur coup des locaux assommeront les velléités des Manslois.

Notre équipe C a vu son match reporté.

La semaine prochaine, les U8/U9 seront en plateau à Aigre le samedi matin. Les U11 (A) recevront à Mansle alors que les U11 (B) iront à Roullet samedi matin. Les U13 iront à Rivières et les U17 recevront Ruelle à Mansle. Samedi soir, l’équipe A ira à Confolens. Dimanche, les féminines se déplaceront à la Rochelle. L’équipe C recevra St Angeau (C) en lever de rideau de l’équipe B qui recevra Montignac.