21 novembre 2016 à 12:17

Belles victoires pour l'équipe C et les féminines

En ce dimanche venteux, la réussite a fui 2 de nos 4 équipes. L’équipe A qui malgré de nombreuses occasions a du s’incliner 3 à 2. Dans le même temps, l’équipe B a subi son premier revers de la saison dans un match qui aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre. Dominés, les Manslois ouvriront le score sur leur première action par S Laffort avant de voir logiquement les locaux égaliser. La seconde période sera à l’avantage des Manslois mais le poteau ou les mains du gardien repousseront toutes les tentatives avant de voir les locaux marquer un second but après une belle parade du gardien manslois L Deschamps. Les Manslois se jetaient à l’assaut des buts des locaux mais ce sont ces derniers en contre qui ajouteront un troisième but.

En revanche la réussite a été de la partie pour l’équipe c et les féminines. Honneur aux demoiselles qui après trois semaines sans matchs, ce sont bien reprises en battant St Leonard 3 à 0. Ouvrant le score rapidement par L Delavallde avant de dominer cette première mi-temps sans pour autant augmenter ce score. La seconde période sera une copie conforme de la première avec une ouverture rapide du score par M Pignon pour son retour et domination des poulettes. Il faudra le talent de F Menard pour repousser la seule occasion dangereuse des visiteuses avant que M Quoy ne porte le score à 3 à 0. Notre équipe C s’est imposée logiquement 5 à 0 contre voisin d’Aigre C. En première nos joueurs vont dominer le match sans se montrer dangereux et il faudra un exploit personnel d’ Fourgeaud pour ouvrir le score avant que T Bousseton ne double le score après un bon travail collectif. La seconde période sera encore plus à l’avantage des Manslois qui inscriront trois buts par A Fourgeaud et T Bousseton (2), auteur d’un triplé.

Chez nos jeunes, les u8/U9 sont allés à Verdille participé à un plateau où ils ont fait bonne figure. Les U13 se sont lourdement inclinés contre le leader. Les U15 s’imposent logiquement 3 à 2 et les U17 doivent déclarer forfait après l’absence de la moitié de l’effectif. A noter cette semaine que le club a organisé un atelier découverte du foot féminin, sous l’impulsion de B Ploquin aidé par O Labrunie. C’est une vingtaine de filles du collège, de la 6ème à la 3ème, qui ont participé à deux séances d’une heure chacune.

La semaine prochaine, les U6/U7 iront en plateau à Ruffec avant que les U15 et les U17 ne s’y déplacent l’après-midi. Les U11 se déplaceront à Bouex et Etagnac. Les U13 recevront au Maine de Boixe. Dimanche, l’équipe C se déplace à  Villognon alors que l’équipe B se déplace à Suris. A Mansle, les féminines reçoivent Cognac pour le derby et l’équipe A reçoit Merpins.