26 septembre 2016 à 12:10

Triplé pour nos seniors!

En déplacement, trois de nos équipes seniors ont connu la victoire

Notre équipe première s'est imposé en coupe du Centre Ouest 2 à 1 contre une équipe de 3ème division de la Vienne. Les Manslois domineront la rencontre sans mettre en danger le gardien local et il faudra deux buts d'Anthony Maindron (65) et de Nicolas Lambert (76) pour faire la différence en seconde période. La réduction du score des locaux dans les arrêts de jeu ne sera qu'anecdotique. Les Manslois accèdent donc au 4ème tour.

Les réservistes jouaient leur match en retard contre Abzac/Brillac (B). Pour le premier match de la saison, les Manslois commençaient bien la rencontre en ouvrant le score dès la 1ère minute par S Laffort mais les locaux égalisaient sur leur première action. Nullement abattu, les Manslois monopolisaient le ballon et allaient prendre l'avantage en marquant deux buts coup sur coup par J Bernard et un joueur adverse. La seconde période était à l'avantage des Manslois et J Harmand ajoutait un 4ème but à l'heure de jeu. Malgré plusieurs belles occasions mansloises, ce seront les locaux qui clôtureront le score en fin de match. Belle victoire à confirmer dès le week-end prochain.

Les filles se déplaçaient avec quelques absentes blessées sur le terrain synthétique de Migné Auxances pour la seconde journée. Après un début de match timoré, les poulettes ouvraient le score par M Poursat dont la frappe était détournée par une joueuse adverse. Elles continuaient sur leur lancée et inscrivaient un second but par I Loyer. La seconde période sera plus équilibrée, les défenses prendront le pas sur les attaques.

Chez nos jeunes, les U17 élites s'inclinent de nouveau lourdement contre une des meilleurs équipes de la poule, Champniers/St Yriex. Malgré ces deux revers, il ne faut rien lâcher pour ce groupe composé essentiellement de première année car les prochaines rencontres seront plus à leur portée Les U15, avec de nombreux absents, s'inclinent à domicile 7 à 2 contre une belle équipe de Confolens. Les deux équipes U11 ont débuté leur championnat par une victoire et une défaite pour les uns et une défaite pour les autres. Les U9 ont fait leur rentrée avec des défaites et des victoires pour les deux équipes.

Samedi prochain, l'équipe C se déplacera à Nanteuil/Verteuil et dimanche, l'équipe B ira défier l'élan Charentais (B), les féminines recevront en lever de rideau l'équipe de Poitiers 3 Cités (B) avant que l'équipe première n'affronte la Couronne.

Chez les jeunes, les U17 reçoivent Chasseneuil à Mansle, les U15 se déplacent à Ruelle, les U13 reçoivent Ruffec (B) au Maine de Boixe. Les U11 se déplacent à Gourville pour les uns et reçoivent à Mansle pour les autres. Enfin nos U6/U7 font leur rentrée à Aigre.