17 mai 2016 à 09:48

Les poulettes invincibles!

Le week-end dernier, les poulettes sont devenues officiellement championnes de DHR. Un titre logique pour cette équipe qui finit invaincue (1 match nul concédé pour 15 victoires) avec en plus les titres de meilleur attaque et défense de la division. Malgré une seconde partie de saison compliquée avec un calendrier gruyère et de nombreuses blessées, les poulettes sont restées concentrées jusqu’au bout. Leur seul faux pas de la saison aura été cette élimination en quart de finale de coupe du Centre Ouest certes concédée en fin de match contre une équipe de DH.

Les deux entraîneurs que sont Olivier LABRUNIE et Aline MARTONNAUD peuvent se féliciter du travail accompli cette saison et des saisons précédentes. Ils peuvent apprécier avec plaisir le chemin parcouru depuis trois ans et ces premiers déplacements à Cabariot, Bussac, Rochefort… (Qui s’en souvient encore ?). En effet depuis sa création en 2013, cette équipe, issue d’une entente entre les clubs de la Roche/Rivières et Mansle, a déjà passé 2 ans en ligue (avec une 3ème place l’an passé) et a conquis un titre de championne du district des 2 Charentes dès sa première année d’existence en 2013/2014.

Même si ce groupe a évolué depuis ces débuts avec l’apport de joueuses de qualités, il a gardé les mêmes valeurs qui font sa force aujourd’hui à savoir la rigueur, l’envie et la convivialité démontrant au passage que le football féminin est capable de se développer en milieu rural malgré toutes ces spécificités. Et lorsque l’on voit ces filles avoir autant de plaisir à jouer ensemble, on se dit que rien ne peut les arrêter sauf une décision de la ligue qui pour le moment leur refuse cette montée au motif que cette équipe ne possède pas d'EFF (celle-ci sera créée l'année prochaine). Affaire à suivre. Et comme on dit au stade de Mansle, les poulettes sont l’avenir du coq…