Les poulettes : Championnes de DHR

25 avril 2016 - 10:57

Les féminines sont devenues, à une journée de la fin, championnes de DHR, en l’emportant 6 à 0 à St Léonard de Noblat. Une victoire qui fût longue à se dessiner contre un adversaire luttant pour ne pas descendre. Il faudra attendre la 10ème minutes, pour voir I. LOYER ouvrir le score sur penalty avant que 10 minutes plus tard, elle ne marque un  second but d'une trés belle frappe après un centre de M PIGNON. Malgré ce score, les locales donnent tout pour revenir mais sans conséquence pour la défense charentaise bien en place. La deuxième période sera de meilleure facture pour les poulettes qui inscriront 4 nouveaux buts par L COMBAUD après une passe d’A. FERRET, par M PIGNON, par M QUINTARD après un bon une-deux avec M. PIGNON et par M. PIGNON après un bon travail de collectif et une passe de C. BRULAUD. Comme toute célébration de fin de saison, le coach finira trempé. Félicitations à O LABRUNIE et A MARTONNAUD, les deux coachs et aux deux dirigeants Romain et Alice.
Il ne reste plus qu’un match en championnat contre les secondes, le 8 mai pour garder leur invincibilité. Qualifiées en 1/4 de finale de coupe du Centre Ouest, elles se déplaceront dimanche prochain à Bressuire, équipe de DH.

 Sur sa lancée l’équipe A  8 matchs sans défaite  depuis le début de l’année confirme en battant Jarnac. La première mi-temps voit Mansle maladroit  dans le jeu mais ouvrira le score par J. HERVIOT. Jarnac en contre sera maladroit devant le but Manslois. En seconde période le jeu Manslois est bien meilleur et les  Coqs le confirmeront en accentuant leur avance par JB. ALBERT (61ème) qui va lober le gardien. Puis S. VIDAUD  le gardien local effectuera une très belle parade. Ensuite l’entraîneur Nico LAMBERT va scorer 2 fois (77 et 87ème) dont une superbe frappe pied gauche enroulée. Entre temps Jarnac aura réduit le score sur pénalty. Score logique vue les occasions  que ce sont procurées les Coqs Rouges. A noter le bon comportement des 28 acteurs de la rencontre et le très bon trio arbitral.

Les réservistes sont allés s’imposer, non sans difficultés, à Lessac 4 à 3. Après une bonne première période où ils vont mener 3 à 0 avec des buts de FS PERISSAT et S. LAFFORT (2), les Manslois vont baisser un peu le pied en seconde période.  Les locaux vont en profiter pour réduire le score en début de mi-temps avant que M. BAUSSANT, tout juste rentré, n’aggrave le score. Puis à force de reculer, les Manslois vont encaisser deux buts en moins de dix minutes permettant aux locaux de revenir à 4 à 3. La fin de match sera palpitante mais les Manslois garderont leur calme pour prendre les 4 points et rester dans le trio de tête.

Le week end prochain, chez les garçons seule l’équipe C joue à Mons le samedi à 18H30.

En jeunes, les U15 et U18 se sont inclinés logiquement, peut être que nos jeunes avaient encore la tête en vacances.

Samedi prochain, les U13 reçoivent au Maine de Boixe, Chasseneuil, les U15 (1D et 3D) reçoivent Val de Nouère et La Brianaise (B). Les U18 reçoivent à Verteuil nos voisins de St Angeau.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters