L'interview du coach des féminines: Olivier LABRUNIE dit Nono

25 avril 2016 - 12:08

*Avant dernier match de la saison et votre équipe est championne de DHR: votre réaction à chaud?

O-L: Une immense satisfaction pour mes poulettes , ce titre elles le mérite. Comment ne pas avoir une pensée aussi aux blessées qui n'ont pas pu participer à ce match , aux futures mamans qui ont stoppé le foot pour quelques mois, à nos supporters qui font même les longs déplacements avec nous. C 'est pour eux aussi qu'on a gagné ce titre.

*Qu'avez vous dit aux féminines à la fin de ce match?

O-L: Ça reste ente mes poulettes et moi....

*Racontez nous le parcours de cet entente toute récente (3 ans) et votre parcours en tant que coach d'une équipe féminine?

O-L:  L'entente c'est une belle histoire qui n aurait jamais pu voir le jour sans les taulières des deux clubs. Toutes les ententes ne marchent pas, mais les filles se sont très vites appréciées et la mayonnaise a pris et dés la première saison on gagne le championnat (synonyme de montée en DHR) et une place de finaliste de coupe Charente-Charente Maritime.
Avec cette montée en ligue de nombreuses filles nous ont rejoint et on finira 3ème avec une participations aux play off, on aurait pu faire mieux si on avait eu moins de blessées mais la fin de saison dernière a été pollué par de nombreuses blessées à des postes clés. Nous avons  eu une demande de la ligue pour monter en DH mais nous avons préféré consolider l'équipe d'un commun accord entre les 2 clubs.
Pour cette troisième année, l"effectif n 'a pas beaucoup évolué par rapport à l année précédente mais l'apport de recrues a des postes clefs a été déterminant pour cette saison. En plus toutes les filles ont hissé leur niveau de jeu et le résultat est là: on est CHAMPIONS.

*Entraîner une équipe de filles, est-ce plus compliqué qu'une équipe masculine?

O-L: C'est en effet un peu plus compliqué d'entraîner une équipe de fille que de garçons! Il faut savoir gérer les états d'âmes, les remises en causes, tout faire pour qu'il n y ai pas de tensions dans le groupe. C 'est d'ailleurs pour que ça que je suis un peu dure parfois avec elles.... mais en contre partie tout ce que je donne pour mes poulettes elles me le redonnent 10 fois plus !!!!!

*Vous allez disputez le quart de finale de la coupe du centre ouest face à une équipe de DH : Bressuire. Qu'allez vous dire à vos filles avant le début de ce match?

O-L: La coupe c'est la cerise sur le gâteau et ça tombe bien les filles sont gourmandes!!!! La pression c'est Bressuire qui l'aura , elles ne peuvent pas perdre conte une équipe de DHR. Nous, on va jouer notre chance à fond, porter fièrement nos couleurs et surtout ne pas avoir de regrets. J’espère que les joueurs, les dirigeants de Mansle ou de la Roche viendront nous supporter car on en aura besoin!!