11 avril 2016 à 11:27

Des regrets pour la B

Nos séniors A ont bien maîtrisé leur sujet en remportant leur match contre Ruelle sans contestation. Même si la 1ère occasion fut celle d’un Ruellois dont la frappe finira sur le poteau puis dans les bras de S. VIDAUD. Par la suite un penalty accordé pour une faute sur L.SCHNEIDER après un slalom dans la surface, sera transformé par N.LAMBERT.Mansle doublera la mise avec une frappe enroulée pied gauche de F.S. PERISSAT sur un bon centre de L. BARJOLIN. La seconde période verra FS. PERISSAT ajouter un 3ème buts. Puis T. RENIER clôturera le score après avoir déposé son défenseur et d’une frappe pied droit le cuir finira au fond des filets. Dans cette rencontre le portier Manslois ne sera que très peu inquiété. A noter le bon état d’esprit de la rencontre et l’excellent trio arbitral.

Dans une rencontre importante, les réservistes ont obtenu un match nul dans une rencontre qu'ils auront dominé. Mais comme lors du match aller, le manque de réalisme aura coûté cher aux manslois. Le début du match sera à l'avantage des manslois mais sur l'une des leurs premières incursions dans la camp manslois, les locaux obtiendront un penalty logique. Il sera transformé. Malgré ce but, les Manslois continuaient à proposer du jeu et il s'en fallait de peu pour qu'ils n'égalisent juste avant la pause mais la frappe de S. LAFFORT était détournée par le poteau. Avec l'appui du vent en seconde période, les Manslois reprenaient leur domination et il faudra attendre les cinq dernières minutes et après plusieurs situations chaudes pour voir M. ROLLAND égaliser logiquement. S. LAFFORT avait le ballon de la gagne dans les dernières secondes mais le portier local repoussait sa tentative. A noter la très bonne prestation de l'arbitre bien aidé par le très bon comportement des 22 acteurs malgré l'enjeu. Bon rétablissement à notre capitaine J BERNARD.

La deuxième réserve se déplacaient chez nos voisins de Fontenille. Les Manslois débutaient bien le match en ouvrant le score à la 15ème par J BARRAUD mais le but était refusé pour hors jeu. Ce n'était que partie remise car juste avant la mi-temps ce même J BARRAUD ouvrait le score. Le début de la seconde période était à l'avantage des locaux avant que J BARRAUD ne transforme une penalty consécutif à une faute sur Julien. Quelques minutes plus tard, J BARRAUD transformera un nouveau penalty suite à une main. Juste après deux joueurs locaux et l'arbitre de touche quitteront le terrain laissant leurs coéquipiers à dix. A FOURGEAUD inscrira le 4ème but sur coup franc permettant aux hommes de Cédric de rester invaincus après 5 matchs. Bravo à ce groupe.

Les féminines ne jouaient ce week end. Elles en ont profité pour faire une opposition contre les U18 du club histoire de se dégourdir les jambes dans ce calendrier à trou.

Chez nos jeunes, les U9 ont participé avec trois équipes au plateau de Ruffec où ils se sont bien comportés. Les U15 (3D) de Sébastien et de Bruno sont allés l'emporter à St Michel 3 à 2 alors que les U18 se sont inclinés 5 à 1 contre Chateauneuf/Sireuil.

Le week end prochain, les U18 reçoivent à Verteuil, Ruelle (B). Les seniors A se déplaçent à l'Elan Charentais alors que les seniors B reçoivent nos voisins de St Angeau (B).