26 octobre 2015 à 16:26

Premier pas de la C et victoires des équipes A et B

Les deux équipes Mansloises se sont bien rattrapées après les résultats de la semaine passée.

Samedi l’équipe A se déplaçait à Rouillac  un prétendant à la montée. Nos Manslois rentraient bien dans le match contrairement aux rencontres précédentes avec de l’envie mais  le jeu proposé n’était pas à la hauteur  de ce qu’attendait le coach. Et dans cette première période  se sont les Rouillacais qui se procuraient les meilleures occasions. Les 2 équipes rentreront aux vestiaires sur un score vierge.

En seconde mi temps les Coqs auront une meilleure maitrise du ballon mais c’est Rouillac qui ouvrira le score. Ludo Schneider très actif sur son côté gauche égalisera d’une frappe pied gauche . Nicolas Lambert rentré à la 65ème  donnera la victoire à Mansle sur  pénalty suite à une main d’un joueur de Rouillac sur sa ligne de but. Match compliqué mais une victoire tout de même et, 14 joueurs très solidaires.

Les réservistes ont emporté une belle victoire face à une sympathique équipe de Suris qui n’a pu se déplacer qu’à 10. Comme la semaine passée, les Manslois monopolisaient le ballon mais le bon gardien de Suris repoussait toutes les tentatives mansloises. Il fallait la vista de F Forest (22) après un bon travail de G Papot pour que les locaux prennent l’avantage. Les joueurs rentraient aux vestiaires avec ce score de 1 à 0 enfaveur des Manslois malgré cette belle occasion des visiteurs juste avant la mi-temps bien repoussée par J Gourdon.

La seconde période repartait sur le même rythme que la première avec de nombreuses occasions repoussées par le gardien de Suris. La fatigue se faisant, les visiteurs allaient craquaient à l’heure de jeu en encaissant trois buts en dix minutes par B Ploquin (56) ,J Martin (58) et M Simard (64). Les locaux poussaient et G Papot scorait à son tour (70). Les visiteurs perdaient un joueur sur blessure et changeait de gardien. Un changement qui déconcentrait les locaux qui encaissait un penalty logique après un bon travail de N°6. Les Manslois profitaient de leur supériorité numérique pour inscrire deux nouveaux buts par J Martin (88) et F Forest (89). Malgré le score et leur infériorité numérique, les visiteurs n’auront jamais fermé le jeu. Bon arbitrage joué dans un match joué dans un bon esprit.

En lever de rideau et sous les yeux émus de notre présidente, notre future équipe C a effectué ces premiers pas en amical contre nos voisins de Luxé. Pour une première, ils ont proposé de belles choses récompensant les efforts fournis à l’entraînement. Malgré la défaite 3 à 1 (but de Duprat A), ils sont impatient de recommencer. Vivement le prochain match.