Ça passe pour les deux équipes en coupe du centre ouest!

28 septembre 2015 - 16:42

Cette semaine un ancien coq rouge nous a quitté, André Robert PETIT dit Billou (joueur accroupi tout sourire avec  les mains sur le ballon,). Salut à toi l’ami, porte bien haut les couleurs du club là où tu es.

Pour ce troisième tour de Coupe du Centre-Ouest, les Coqs Rouges étaient en déplacement àLa Ferrière Airoux(86).

C’est sur un terrain bosselé, de dimension réduite, qu’ils en sont revenus avec la qualification.

Dès les premières minutes, ils ont vu que cela ne serait pas partie facile, l’adversaire jouant par de longs ballons et avec de l’engagement physique. A la 19ème sur un bon mouvement, J.HARMAND, qui faisait son retour en équipe A après de longues années d’absence, ouvrait le score d’une frappe du pied droit. A la 31ème, S.VIDAUD d’une claquette sortait un pénalty en faveur de La Ferrière. En seconde mi-temps à la 73ème, J.MARTIN doublera la mise puis à la 75ème L.SCHNEIDER, après un drible sur le gardien clôturera le score. Même si les Manslois auront l’opportunité notamment par B. ABRAHAM d’aggraver la marque, le score en restera là. Les joueurs ont parfaitement appliqué les consignes de Nico dans un match qui aurait pu devenir compliquer, l’arbitre ayant très bien tenu les 22 acteurs. Score final : 3 – 0. Le week-end prochain, place au championnat avec la venue de Nersac B.

Les féminines recevaient l’équipe Ussac pour le 1er tour de la coupe du Centre Ouest. Revanchardes car cette équipe les avaient sorties l’an passé, les poulettes entamaient bien la partie avec un but de Lydie à la 10èmeavant que Mimie ne double le score à la 15ème. Les visiteuses tentaient bien leur chance mais sans danger pour Flavie. Marie aggravait le score juste avant la mi-temps. La deuxième période sera largement dominée par les poulettes qui marqueront 4 nouveaux buts par Maeva, Marie (2 fois) et Lilou. Score final: 7-0. Place au championnat à St Gervais Antran le weekend prochain.

Les jeunes n’ont pas connu la même réussite que leurs ainés puisque les U13, les deux U15 et les U18 se sont inclinés. Une journée à vite oublier. Il va falloir continuer à travailler. Les deux équipes U11 ont débuté leur championnat par des résultats décevants démontrant qu’il faut plus de sérieux à l’entraînement. Les U6/U7 ont effectué leur rentrée avec le sourire ce qui a fait plaisir à leur coach Fabio.