30 mars 2015 à 11:10

BRAVO LA A, LES FILLES et LES PETITS !

Belle victoire sur le score de 2-1 de l’équipe fanion contre Garat. Nos Coqs, animés d’une folle envie d’obtenir un bon résultat face à une des meilleures équipes du groupe, ont puisés dans leurs ressources pour arracher ce succès étriqué à l’issue d’un match serré entre deux formations qui se valent. Les dernières minutes furent difficiles pour préserver le score, mais les 4 points sont dans la poche. Bravo à nos Coqs.

Nos réservistes recevaient une belle équipe de Chateaubernard qui justifie sa 3° place au classement. Le match démarre tambour battant, la 1° occasion à la 13° minute est pour Bouille qui enlève trop son tir. Le jeu est rapide d'un but à l'autre, les visiteurs ouvrent le score à la 20°, puis doublent la mise juste après. Dans la foulée les rouges et noirs réduisent le score 2-1 à la 26° sur une frappe enroulée de Greg. La fin de la 1° période voit le SLC inscrire 2 nouveaux buts, ratant même un pénalty. Dure mi-temps pour les locaux. La seconde période est de moins bonne qualité, les locaux poussant, les visiteurs vivant sur leur acquis. Après un nouveau pénalty raté par le visiteur, les Coqs réduisent le score par Lulu.  4-2 à l'heure de jeu. Peine perdue car 3 mn plus tard les visiteurs inscrivent un 5° but et ce n'est pas le pénalty marqué par Max à la 83° qui change le cours des choses. Défaite 5-3 pour des Manslois qui se sont bien battus face à un adversaire supérieur.

Les U18 sont éliminé du Challenge après avoir subi une défaite logique contre une des meilleures équipes de Charente. Malgré la défaite et la supériorité des visiteurs, nos jeunes ont tout donné. Félicitations à eux. Il est à noter les premiers pas des coaches Franck et Thierry en l'absence de Steph qui se remet d'une opération du genou. BON RETABLISSEMENT A STEPH!

Les féminines recevaient La Baie à Rivières. Sous le vent et la pluie fine le début est en faveur des Poulettes. Un but de Marie sera refusé pour hors jeu litigieux. C'est La Baie qui ouvre le score sur un coup franc. A partir de ce moment les filles adverses vont prendre le jeu à leur compte, les Poulettes ayant du mal à sortir la tête de l’eau. Cela se traduit logiquement par un 2° but. Mais les locales ne veulent pas laisser passer ce match. Mimi revancharde réduit le score de la tête sur une très belle action collective sur une passe décisive de Lilou. Les actions des Poulettes s’enchainent. Avant la pause Mimi égalise trompe la gardienne sur une belle frappe enroulée et égalise à 2-2 .Au retour des vestiaires le match s'équilibre. Quelques actions des 2 côtés. Il faudra attendre les 15 dernières minutes pour voir Ingrid la capitaine inscrire le 3° but pour les locales d'un superbe coup franc aux 25m dans la lucarne. Les Poulettes confirment qu'elles ne sont pas là par hasard ! Place aux play-off maintenant.

Les Coqs organisaient samedi matin leur plateau U6 / U7. 53 gamins dont 16 Manslois s'étaient donnés RDV sous un ciel voilé au stade Marius Sauvage. Voir tous ces bambins courir dans tous les sens est toujours un plaisir pour les parents et grands parents venus les encourager. A cet âge le résultat passe au second plan. Un coup de chapeau aux responsables pour leur parfaite organisation, avec une mention particulière pour leurs éducateurs, Fabio, Pascal et Bouille. Qu'ils en soit remerciés.